COMMANDES
En passant commande, vous reconnaissez avoir lu l’ensemble de conditions générales de vente et toutes les rubriques annexes à ces présentes conditions (politique d’expédition, politique de confidentialité, politique de remboursement, mentions légales). Vous reconnaissez également avoir lu toutes les informations concernant la description du produit ainsi que ses informations, notes et avertissements complémentaires.
A ce titre, nous tenons à repréciser ici quelques informations importantes qui figurent sur les descriptions des produits et dans les informations complémentaires de ces derniers :
Les propriétés, indications et modes d’utilisation des produits sont communiqués à titre informatif en fonction d’informations provenant d’ouvrages de référence et ne sauraient être considérés comme des prescriptions thérapeutiques.
THE NURSE SPIRIT vous informe que, compte tenu du fait que tous nos produits étant faits main et avec des ingrédients naturels, il est normal de constater des différences de couleurs, de marbrages, de contenance et de clarté selon les lots de production. De plus, en fonction des saisons, il peut arriver que la texture d’un produit change (plus dur en hiver et plus liquide en été par exemple). Hors l’aspect esthétique du produit, ceci ne pose pas de problème concernant sa sécurité.
THE NURSE SPIRIT vous rappelle que, pour une meilleure conservation des produits cosmétiques, il est conseillé de les stocker au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Concernant les accessoires, il en est de même. Etant entièrement faits main, THE NURSE SPIRIT vous prie de bien vouloir considérer que des petites différences de grandeur, de teinte ou des petites imperfections dans les coutures peuvent éventuellement être présentes sur certaines pièces.
Note concernant les savons et shampoings solides : THE NURSE SPIRIT vous prie de bien vouloir comprendre que le poids indiqué sur l’emballage est celui correspondant à la fin de la cure. Les savons et shampoings solides continuant encore de sécher après cette étape, il est donc normal que vous puissiez observer une perte de poids. Ils font l’objet d’un contrôle minutieux avant leur étiquetage afin que ces derniers soient conformes au poids indiqué en fin de cure. Vous pouvez donc autant bien avoir un savon qui pèse plus de 90 grammes ou moins selon la date de l’achat. Les produits n’atteignant pas 90 grammes minimum en fin de cure sont d’office sortis des stocks ou proposés à un tarif préférentiel.
Les produits ont été testés sous contrôle dermatologique. Certains conviennent à tous types de peau (peaux grasses, peaux mixtes, peaux sèches ou matures). Nous attirons cependant votre attention que pour l’ensemble des produits, nous ne pouvons être tenus responsables sur une éventuelle réaction cutanée de votre part. Nous conseillons donc de toujours faire un test, par exemple au niveau du pli du coude, lors de la première utilisation, surtout si vous avez une peau sensible et réactive. En cas de réaction, nous vous recommandons de ne plus utiliser le produit concerné.
Avant la validation de votre commande, nous vous recommandons de bien vérifier que les produits commandés et quantités soient bien ceux que vous souhaitez, ceci afin d’éviter tous désagréments sur la suite d’éventuelles procédures auxquelles nous ne serions peut-être pas en mesure de répondre.
Toutes les commandes sont traitées dans un délai de maximum 5 jour ouvrés (hors week-ends, jours fériés et vacances) après réception de votre E-mail de confirmation de commande. Vous recevrez une nouvelle notification lorsque votre commande aura été expédiée. En cas de dégradation de la situation sanitaire liée au Covid-19 ou d’une autre situation exceptionnelle, il se peut que les délais de traitements de votre commande ou la livraison subissent de légères modifications.
L’état des stocks produits affichés sur le site www.thenursespirit.ch figure à titre purement indicatif. Nous essayons malgré tout de tenir à jour et du mieux que possible ces informations.
TARIFS ET ESTIMATIONS DES ENVOIS INTERIEURS
Les prix des produits en vigueur sont ceux indiqués au moment de la commande et ne sont valables qu’en Suisse. Ils sont exprimés en francs suisses et ne sont, à l’heure actuelle, pas soumis à la TVA.
Les frais d’expédition et d’emballage de votre commande seront affichés au moment de la commande. Les envois se font par la Poste Suisse en PostPac Economy (courrier B).
Vous vous acquittez des frais de livraison d’un montant total de 9 CHF par commande passée, soit un montant qui comprend les frais de port et d’emballage. Ceci est valable pour chaque commande passée sur le site, à l’exception d’offres promotionnelles dans le courant de l’année où les frais de port pourraient être offerts pendant une période donnée.
Il est également possible de venir récupérer votre commande gratuitement (donc sans frais de port et emballage) à la boutique. Il suffit de choisir la modalité de livraison « retrait en boutique » lors de votre commande.
Une commande via www.thenursespirit.ch implique un règlement d’avance du montant de la commande et des frais de port et d’emballage. Sont acceptés :
– Virement bancaire
– Mastercard
– Visa
– Twint
Le service de paiement en ligne est sécurisé mais ne comporte aucune police d’assurance supplémentaire, notamment en cas de vol ou perte de la carte bancaire du client.
En cas d’impayé du fait d’une faute frauduleuse d’un moyen de paiement, nous nous réservons le droit d’appliquer au client des frais de dossiers supplémentaires.
Le versement (virement ou twint) de la totalité du coût de la commande doit être parvenu sur le compte de The Nurse Spirit dans un délai de 10 jours à compter de la validation de la commande. Passé ce délai, la commande sera annulée et non envoyée.
Pour des raisons de logistique, si vous oubliez de commander un ou plusieurs produits ou vous trompez sur un produit, ceux-ci ne pourront pas être ajoutés ou modifiés à une commande déjà passée et devront faire l’objet d’une nouvelle commande.
Le paiement en cash ne vous est pas proposé pour toutes commandes passées sur le site même dans le cas de l’option du retrait en boutique. Cependant, nous vous rappelons que, si vous souhaitez régler vos achats en cash, la boutique est ouverte les vendredis de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h. Si vous n’arrivez pas passer pendant les heures d’ouverture, vous pouvez nous contacter, soit par mail ou par téléphone, afin de fixer un rendez-vous et c’est avec plaisir que nous vous accueillons à la boutique.
LIVRAISON
Nous ne livrons que sur le territoire Suisse. La livraison s’effectue en colis par les services de la Poste Suisse. Tout article disponible est en principe expédié dans un délai de maximum 5 jours ouvrés (hors week-ends, jours fériés et vacances).
Les livraisons sont effectuées à partir de 8h-17h du lundi au Vendredi. Un E-mail vous sera envoyé dès que le colis aura été remis au service de Poste.
RETRAIT EN BOUTIQUE
Après avoir passé votre commande, votre commande sera préparée et prête à être retirée dans un délai de maximum 5 jour ouvrés (hors week-ends, jours fériés et vacances). Nous vous enverrons un E-mail lorsque votre commande sera prête, accompagnée d’instructions.
Si un problème quelconque survient, veuillez-vous présenter avec votre E-mail de confirmation de commande.
ENVOI A L’INTERNATIONAL
Nous n’offrons pas des services d’envoi à l’international.
En cas de questions, envoyez-nous un mail à info@thenursespirit.ch
EXPEDITION DE COMMANDE
Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez une notification par E-mail de notre part.
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 5 jours suivant la réception de votre e-mail de confirmation d’expédition, veuillez nous contacter à info@thenursespirit.ch en indiquant votre nom et votre numéro de commande, et nous l’examinerons pour vous.
RECLAMATIONS, REMBOURSEMENTS, RETOURS ET ECHANGES
A réception de votre commande, vous êtes tenu de procéder à l’inspection immédiate de la marchandise livrée pour identifier les défauts apparents (produit livré ne correspondant pas au produit commandé, défaut à l’emballage, éventuels produits manquants, etc.). Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée et nous avertir immédiatement par E-mail (info@thenursespirit.ch) de tout défaut.
Nous acceptons les réclamations/retours jusqu’à 5 jours après la livraison, uniquement si l’article est inutilisé et dans son état d’origine. Le remboursement de la commande est traité au cas par cas. Veuillez-vous référer à notre politique de remboursement.
Dans le cas où votre commande arriverait endommagée, veuillez nous envoyer un E-mail de suite à info@thenursespirit.ch avec votre numéro de commande et une photo de l’article. Nous traiterons ces questions au cas par cas, mais nous ferons de notre mieux pour trouver une solution satisfaisante. Cependant, nous tenons à préciser ci-après quelques points :
Les risques liés à l’envoi de votre commande (risque de perte, de destruction, mauvaise adresse de livraison, etc) sont supportés par vous-même dès la remise par nos soins des colis à la Poste Suisse.
Dans le cas d’un colis non réclamé, nous ne pouvons être tenus responsables et les frais de la réexpédition éventuelle du colis sont à votre charge. Avant toute réexpédition, nous pouvons vous demander de vous acquitter préalablement des frais y relatifs par virement bancaire sur le compte de The Nurse Spirit. Sans nouvelle de votre part sous un délai de 10 jours à compter de l’envoi de la demande de virement, nous nous réservons le droit d’annuler la commande.
Dans le cas d’un retour de colis suite à une erreur de votre part dans l’inscription de l’adresse, et donc n’étant pas de notre responsabilité, le colis pourra vous être réexpédié contre paiement de nouveaux frais de port. Sans nouvelle de votre part sous un délai de 10 jours à compter de l’envoi de la demande de virement, nous nous réservons le droit d’annuler la commande.
Si nous serions dans l’incapacité de livrer la marchandise commandée dans un délai de 15 jours ouvrés (hors week-ends, jours fériés et vacances), vous pouvez annuler la commande par un E-mail adressé à info@thenursespirit.ch mentionnant les références de la commande. Cette annulation ne sera prise en compte que pour autant qu’elle nous parvienne 24 heures avant la remise de la marchandise Scommandée à la Poste. A défaut, la commande ne pourra plus être annulée.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@thenursespirit.ch.